Marina Fosse. DISTRIBUTEURS ET EXPLOITANTS DE CINÉMA. : Quelle place, hier et aujourd’hui, pour la vocation dans un monde marchand ?

Une ancienne étudiante du M2 de sociologie vient de publier un ouvrage, tiré de son mémoire de master 2 ! Félicitation !

Marina Fosse. DISTRIBUTEURS ET EXPLOITANTS DE CINÉMA. : Quelle place, hier et aujourd’hui, pour la vocation dans un monde marchand ?. L’Harmattan, 2020, 978-2-343-20486-4. ⟨hal-03015441⟩

Résumé : Au royaume de l’image, le cinéma n’échappe pas aux clichés. Il reste que ces oppositions se sont constituées historiquement et la première partie de cette recherche s’attache à reconstituer leur genèse à travers une étude localisée, sur la ville de Rouen, centrée sur les métiers de distributeurs et d’exploitants. Relativement peu connus, les distributeurs et exploitants occupent pourtant une place centrale dans la « chaîne filmique » ainsi que dans l’activation des oppositions précédemment évoquées.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search