Lucie Bargel, Marion Charpenel, Alban Jacquemart, Camille Masclet. Chronique bibliographique : Sur le genre. Revue Francaise de Science Politique, Fondation Nationale des Sciences Politiques, 2021, 71 (1), pp.119. ⟨10.3917/rfsp.711.0119⟩. ⟨hal-03161754⟩

Premières lignes : Cette huitième chronique bibliographique consacrée au genre témoigne, à nouveau, de la richesse et de la diversité des recherches qui utilisent cette ressource conceptuelle. Elle rassemble des traductions tardives d’ouvrages déjà classiques en anglais (Arlie Russel Hochschild, Cynthia Enloe) et des travaux consacrés à des phénomènes plus récents comme les rencontres amoureuses en ligne (Marie Bergström) ou les politiques d’égalité professionnelle en entreprise (Nathalie Lapeyre). Mais plus qu’à la nouveauté des objets étudiés en eux-mêmes, c’est surtout le renouvellement du regard et des questionnements que les études rassemblées ici incitent à souligner.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search