Doctorants

Bissielou Gildas (Dir. C. Daum et JL Le Goff), Les conditions de travail à COMILOG: freins et moteurs socio-économiques après la certification

Boulfort Baptiste (Dir. M. Lianos),

Bussi Chloé (Dir. D. Carricaburu et E. Lemercier), L’hébergement social à l’épreuve de la sanitarisation : enjeux, négociations, pratiques professionnelles.

Carpier Geoffroy (Dir. P. Cohen) : Construction de discours et de pratiques scientifiques sur les soins non-conventionnels du cancer au National Cancer Institute et National Center for Complementary & Alternative Medicine.

Castanon Léa (dir. P. Cohen et E. Legrand), Enjeux médicaux, sociaux et éthiques de la multiplicité des intervenants dans la prise en charge ds personnes en état végétatif chronique (EVC) et en état pauci-relationnel (EPR) : analyse socio-anthropologique en Normandie

Dakouo Nicolas (Dir. C. Daum),

Dambre Frédérique (Dir. P. Cohen), Étude du processus d’institutionnalisation de différentes formes de « thérapies complémentaires » comme « autres formes de soins » en France.

Haller Zoe (Dir. S. Devineau) : Genre et éducation : les freins à la prise de responsabilités chez les femmes, le cas de l’engagement syndical des enseignantes au niveau départemental.

Heredia Julien (Dir. M. Lianos) : Les dispositifs de surveillance et de contrôle – intra-groupal et extra-groupal – des populations Tsiganes en France et en Europe.

Kellner Stéphanie (Dir. F. Neyrat et C. Rabot) : Le numérique en bibliothèque municipale. Politiques publiques, travail, publics et usages sociaux

Mondjo Arnaud (Dir. C. Daum), Appartenances ethniques, religieuses et construction d’une identité nationale différenciée au Gabon.

Murcier Nicolas (Dir. S. Devineau), Être un homme et travailler dans le secteur de la petite enfance : incursion ou mixisation ? Construction des discours, des pratiques et des légitimités dans la sphère professionnelle et la sphère privée.

Ould Baba Ahmed Mohamed Abdellahi (Dir. JL Nahel) : l’identité Mauritanienne en question ?

Piedagnel Clémence (dir. F. Neyrat et P. Seiller), (La convivialité au travail) Des « politiques de convivialité » dans les entreprises: logiques, dispositifs, vécus.

Seibert Marion (Dir. D. Carricaburu) : Environnement et cancer : discours scientifiques, discours profanes, des légitimités en concurrences. Le cas des pesticides

Van Praet Younes/Johan (Dir. P. Cohen, E. Palomares, B. Maréchal, Univ Libre Catholique de Louvain, Belgique) : Socio-anthropologie de l’enseignement de l’islam dans l’agglomération rouennaise : sociohistoire, rapports de genre et évolution des légitimités