Connaissance, reconnaissance et prévention des cancers professionnels. Présentation de la démarche des groupements d’intérêt scientifique sur les cancers professionnels (GISCOP) – lundi 1er février à 14h

La prochaine séance du séminaire « Risque, technique, démocratie. La sociologie face aux risques industriels et environnementaux » aura lieu 1er février à partir de 14h en visioconférence.

Pour cette nouvelle session intitulée « Connaissance, reconnaissance et prévention des cancers professionnels. Présentation de la démarche des groupements d’intérêt scientifique sur les cancers professionnels (GISCOP) » nous aurons le plaisir d’accueillir Anne Marchand, Rémy Ponge et Judith Wolf respectivement membre du GISCOP 93 et du GISCOP 84. Après avoir discuté des questions de pollution atmosphérique (séance 1), de la perception et de l’acceptabilité des risques (séance 2), du lien entre risques et politiques alimentaires (séance 3), du phénomène NIMBY (séance 4) et de la manière de gouverner dans l’urgence (séance 5) cette séance sera consacrée à la santé au travail et aux risques professionnels, notamment aux risques cancérogènes.

Pour assister à la séance il vous suffit de vous connecter à la salle virtuelle suivante https://webconf.univ-rouen.fr/greenlight/fel-rgl-5vd-lv8 à partir de 13h50. La conférence débutera à 14h.

La séance, cette fois-ci, ne sera pas enregistrée car les recherches présentées sont encore en cours.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search