Séminaire du Dysolab – E. Lemercier – 20 novembre – «Une protection en clair-obscur. Regard sociologique sur la surexposition aux violences de genre des filles en difficulté»

La prochaine séance du séminaire du Dysolab aura lieu le lundi 20 novembre à 14h.

Elise Lemercier présentera ses travaux dans une intervention intitulée “Une protection en clair-obscur. Regard sociologique sur la surexploitation aux violences de genre des filles en difficulté”

Résumé

A partir d’une recherche sur le traitement institutionnel des expériences de la violence des jeunes, cette communication étudie les logiques de responsabilisation individuelle pour expliquer la surexposition aux violences de genre des filles en difficultés. Au croisement de l’observation ethnographique de l’action publique et des parcours de vie des personnes ciblées, l’étude de leurs mondes vécus révèle sous un jour nouveau les processus de production des inégalités dans et par l’action publique.

Modalités pratiques

Toutes les séances ont lieu de 14h à 16h

Séminaire organisé de manière hybride

Présentiel : salle des thèses (F106) – bâtiment Freinet, Campus de Mont-Saint-Aignan

Distanciel : sur inscription à dysolab@univ-rouen.fr. Le lien sera envoyé le matin aux personnes qui en auront fait la demande.

Comité d’organisation : A. Bidois, C. Dupuy, L. Joubert, R. Juston Morival

avec le soutien de F. Féliu



Citer ce billet
Francois Féliu (2023, 13 novembre). Séminaire du Dysolab – E. Lemercier – 20 novembre – «Une protection en clair-obscur. Regard sociologique sur la surexposition aux violences de genre des filles en difficulté». Dynamiques sociales contemporaines. Consulté le 23 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/nz0a

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search