Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Soutenance de thèse – M. Aljabzi – 18 mars 2025 – « Socialisation et rupture générationnelle dans les mouvements de l’islam politique : le parti Al-Islah au Yémen comme étude de cas » 

J’ai le plaisir d’annoncer l’organisation de la soutenance de ma thèse de doctorat en sociologie intitulée :

Socialisation et rupture générationnelle dans les mouvements de l’islam politique : le parti Al-Islah au Yémen comme étude de cas.

Cette soutenance se tiendra le 18 mars à 14hSalle des thèses, bâtiment Freinet, Place E. Blondel, 76130 Mont-Saint-Aignan, Rouen. devant un jury composé de :

M. BALCI BAYRAM, Ingenieur de recherche,  CNRS, Sciences Po Paris
Mme LARZILLIERE PÉNÉLOPE, Directrice de Recherche, Université Paris Cité            
M. MERMIER FRANCK, Directeur de Recherche,  CNRS, EHESS
M. NAHEL JEAN-LUC, Professeur des universités émérite, Université de Rouen Normandie              
Mme PALOMARES ELISE, Professeure des Universités, Université de Rouen Normandie

Mon travail, réalisé sous la direction de Jean-Luc Nahel, porte sur les étapes, les modalités et les dynamiques de la socialisation politique que le parti d’islam politique yéménite Al-Islah procure à ses membres. Puisque Istanbul a été mon terrain de travail, l’exil des Islahis en Turquie y est également abordé en tant qu’espace de socialisation. Au cours de ce travail, l’engagement et le possible désengagement des Islahis ont été examinés à travers une étude de récits de vie des interviewés.

J’aurai le plaisir de partager un moment convivial avec vous autour d’un verre après cette soutenance.
Pour celles et ceux qui ne peuvent pas se rendre à Rouen,, voici le lien visio de la salle de soutenance :
https://webconf.univ-rouen.fr/greenlight/liy-jak-42o-ytc  

Une petite précision : comme le veut la coutume, la salle virtuelle sera fermée pendant la délibération du jury, pour des raisons de confidentialité. Je vous invite donc à vous reconnecter lorsque le jury aura rendu sa décision. 


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
liyong (11 mars 2025). Soutenance de thèse – M. Aljabzi – 18 mars 2025 – « Socialisation et rupture générationnelle dans les mouvements de l’islam politique : le parti Al-Islah au Yémen comme étude de cas » . Dynamiques sociales contemporaines. Consulté le 13 novembre 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/13gag


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.