MArisé, l’ISlam à MAyotte et La Réunion. SÉcularisme, normes et pratiques – 5 novembre – Uni Rouen
Nous avons le plaisir de vous inviter au prochain séminaire Dysolab portant sur la recherche MArisé, l’ISlam à MAyotte et La Réunion. SÉcularisme, normes et pratiques, le lundi 5 novembre de 9h30 à 17h, salle des thèses, UFR SHS de l’Université de Rouen.
Le projet Marisé étudie les pratiques, les modalités de la transmission de l’islam ainsi que les multiples façons dont l’Etat français intervient dans le domaine religieux à Mayotte et à La Réunion. S’inscrivant dans le cadre d’un grand programme de recherche français intitulé « Islam et société » financé par le du Bureau Central des Cultes et le Comité interministériel de prévention de la délinquance pour la période 2017-2019, ce projet réunit 12 chercheurs et chercheuses métropolitains, mahorais et réunionnais. Ce séminaire à mi-parcours du projet Marisé vise ainsi à mettre en dialogue les premiers résultats de cette recherche avec ceux d’autres chercheur·e·s afin de discuter de ses orientations et de jeter les bases d’une démarche comparative entre ces deux territoires ultramarins.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Francois Féliu (12 octobre 2018). MArisé, l’ISlam à MAyotte et La Réunion. SÉcularisme, normes et pratiques – 5 novembre – Uni Rouen. Dynamiques sociales contemporaines. Consulté le 13 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/nyv4